PostHeaderIcon FORMATION DES SCOUTS ET GUIDES CATHOLIQUES

Dans le cadre de ses activités, le Mouvement des Scouts et Guides Catholiques du diocèse d’Aného a tenu son camp de formation de concert avec l’aumônerie nationale du 19 au 21 mai 2017 à la paroisse Marie Reine de l’Univers de Vo-Koutimé.

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon PREMIERE COMMUNION ET 45 ANS DE VIE EN COUPLE Paroisse Marie Reine de l’Univers de Vo-Koutimé (Aného-Togo)

Quarante-deux néophytes ont reçu pour la première fois la communion au cours de la messe dominicale de ce 28 mai 2017, le 7è dimanche de Pâques Année A. Cette messe commencée à 8 heures, a été présidée par le RP Jean-Faustin ALEBOUDO, le vicaire paroissial. Une opportunité pour ce dernier de convier le peuple de Dieu à rendre grâce au Seigneur pour sa bonté infinie car a-t-il expliqué, le Christ continue de plaider notre cause auprès de son Père. Il n’a pas manqué de prodiguer d’utiles conseils aux néophytes en leur demandant de prier sans cesse dans l’espérance et dans la foi totale et d’être fidèles au Christ.

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon DECRET DE CONVOCATION DU SYNODE DIOCESAIN

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

N/Réf. 374/IJKAG/2015

DECRET

DE CONVOCATION DU SYNODE DIOCESAIN


L’An du Seigneur 2014, l'Église Famille de Dieu qui est à Aného a fêté ses 20 ans d'existence. Ce jubilé nous a paru comme un « kaïro » pour nous retrouver sous la conduite de l’Esprit Saint afin de rendre grâces. Mais aussi, il est urgent que nous puissions nous rendre encore plus dociles au même Esprit qui procède du Père et du Fils, pour prier, réfléchir et envisager des actions en vue d’un avenir plus bienfaisant dans la foi, l’espérance et la charité. Tout ceci, afin de nous ouvrir toujours et davantage à la joie du salut en Jésus Christ pour l’annoncer à nos frères et sœurs dans un authentique témoignage de disciples.


C’est pourquoi,

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon RETRAITE SACERDOTALE 2017 DU DIOCÈSE D’ANÉHO

altLe centre Léon XIII des Sœurs Canociennes de Lomé a abrité du 24 au 29 avril 2017 la retraite sacerdotale du clergé du diocèse d’Aného, au nombre de cinquante-trois pour le premier tour, l’Évêque étant présent. Le second tour pour le reste des prêtres aura lieu du mardi 02 au samedi 06 mai au même lieu avec le même prédicateur.

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon LES JOURNÉES DIOCÉSAINES DE LA JEUNESSE 2017 À ANEHO

altDu vendredi 21 au samedi 22 avril 2017 les jeunes des paroisses du diocèse de plus de trois mille ont marqué, comme à l’accoutumé, ont marqué les festivités pascales se rassemblant en Journées Diocésaines de la Jeunesse (JDJ) 22e édition sur la paroisse Notre Dame du Saint Sauveur d’Anfoin. Ceci s’est déroulé autour de Monseigneur Isaac Jogues GAGLO et du Père Benjamin KOUSSAWO, l’Aumônier Diocésain et du Père Joseph LOKO, curé de la paroisse et ses collaborateurs.

Le thème principal « Jeunes de l’espérance, avancez au large » est prêché par le R.P. Jonathan de la communauté des « Chevaliers » sise dans le diocèse de Kpalimé. Celui-ci a saisi l’occasion pour entretenir ces jeunes sur leur devoir et droit là où ils vivent et les a exhortés à prendre d’ores et déjà au sérieux leur avenir et surtout le soin à apporter à la vie de continence charnelle.

 

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon RENCONTRE DIOCESAINE DE LA FAMILLE CHRETIENNE 2017

 

La paroisse Saint Esprit de Tabligbo a servi de cadre à la 19è édition de la rencontre diocésaine de la famille chrétienne le dimanche 30 avril 2017. Ils étaient en tout 864 couples et 33 veufs venus de tous les coins du diocèse d’Aného à prendre part à cette rencontre commencée avec une grande procession dans les artères de la ville de Tabligbo. Ensuite, ils ont suivi avec une attention particulière une conférence sur le thème : « amoris laetitia » (La joie de l’amour). Ce thème a été développé par le RP René AHOLOU, le Curé de la paroisse Marie Auxiliatrice de Tokpli. La messe de circonstance a été présidée par Son Excellence Mgr Isaac Jogues GAGLO, l’Évêque d’Aného. Il avait à ses côtés, les RP Eugénio, le Curé de la paroisse hôte, René AHOLOU, et Israël KONDO, le Directeur diocésain des œuvres. À l’homélie, le Père-Évêque a invité les mariés à cultiver l’amour jusqu’à la vieillesse et à toujours maintenir la paix dans le foyer. Mgr GAGLO a mis un accent particulier sur l’éducation des enfants et à la spiritualité dans le couple. A la sortie, les couples mariés ont partagé le repas entre eux dans une ambiance de joie. Cette rencontre diocésaine de la famille chrétienne prenait fin aux environs de 17 heures. Pour la petite histoire, retenez que cette rencontre diocésaine de la famille chrétienne a été instituée le 26 décembre 1999 à Anfoin par Son Excellence Mgr Paul Jean-Marie Dom DOSSAVI, le 2è Évêque d’Aného, de vénérée mémoire. La prochaine rencontre, la 20è édition aura lieu à la paroisse Notre Dame de l’Espérance de Kpogan.

Vincent de Paul LAWSON

 

 

PostHeaderIcon Jubilé d’argent (25 ans) sacerdotal

altAprès la grande procession, ce dimanche 23 avril 2017, drainant une foule qui a amené le jubilaire, le Révérend Père Christophe-Emmanuel VOSSAH-ATTIOGBE au sein de la paroisse Saint Esprit de Togoville et sanctuaire marial ‘Notre Dame du lac Togo, Mère de la Miséricorde’, préfecture de Vo (TOGO), la messe de circonstance a débuté à 09h02. Elle présidée par le Père jubilaire entouré de seize prêtres venus du diocèse et d’ailleurs. Le Père Georges KOUDJODJI, curé de la paroisse et recteur du sanctuaire a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Père Christophe et à la foule de fidèles laïques et hommes de bonne volonté au nombre de plus de deux milles. Le Père jubilaire, sur l’invitation du Curé, a exprimé ses mots de reconnaissance à Dieu qui, par les mains de l’Évêque, l’a fait prêtre à la suite de Jésus Christ et a témoigné sa gratitude à tous ses bienfaiteurs et à ceux qui sont venus, de près et de loin, l’entourer par leur présence priante.

 

 

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon RECOLLECTION DES CHORALES DU DOYENNE DE L’ATLANTIQUE

 

Les chorales du Doyenné de l’Atlantique dans le diocèse d’Aného venus de la Cathédrale, d’Adjido, de Kpémé, d’Agbodrafo, et de Kpogan ont vécu une journée de recollection à la paroisse Saint Joseph d’Agbodrafo le samedi 18 mars 2017 dans le cadre de la préparation spirituelle vers la Pâques.

Lire la suite...

 
Monastère St. Esprit

ADJODOGOU

esprit

Radio Maria en live
Ecouter Radio Maria togo Cliquer ici !
Ecouter Radio Maria Togo
AGENDA DIOCESAIN