PostHeaderIcon Journées diocésaines de la jeunesse

Implantation à Hahotoe en 2010Les 29 et 30 avril prochains, les jeunes du diocèse d'Aného se retrouvent une fois encore pour les Journées Diocésaines de la Jeunesse (JDJ). Habituelle rencontre annuelle depuis 1996, cette Pâques des jeunes est une occasion de partage de la joie. La joie d'être chrétiens, la joie d'appartenir à l'Eglise, le Corps du Christ Ressuscité.

Cette 16ème édition de la Pâques de Jeunes porte sur "Notre vocation à la sainteté". Et les participants réfléchirons aussi  sur "L'initiative privée et l'auto prise en charge". Ces thèmes sont retenus parce que celui proposé par le Saint Père, "Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi" (cf. Col 2,7), a déja été étudié en récollection sur  les paroisses.

Les JDJ se situent dans le cadre des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse), célébrées normalement dans chaque diocèse au Dimanche des Rameaux. Dimanche qui, à Aného, est marqué par le Transfert de la Croix des JDJ. Ce qui fait que le 17 st-joseph-dagbodarfo-7avril dernier, la paroisse Saint Joseph l'Artisan de Hahotoé, qui a accueilli l'événement l'an dernier, a transmis la croix à la paroisse Saint Joseph d'Agbodrafo qui abrite cette XVIème édition. Une édition avec de multiples nouveautés parmi lesquelles Le grand prix Monseigneur Hounnaké, 1er évêque du diocèse d'Aného et initiateur de l'esprit des JDJ.

- Voir Message de l'évêque

- Voir Message du pape pour les JMJ 2011