PostHeaderIcon Bienvenue du Curé

Révérends pères concélébrants,
Distingués invités,
Chers fidèles,

Je vous souhaite tous la bienvenue en ce lieu pour célébrer avec nous, 120 ans d’évangélisation et de miséricorde pour cette paroisse.
En fait, cette célébration marque le début de l’action de grâce que nous voulons rendre à Dieu durant toute une année pour sa miséricorde déployée à notre endroit durant 120 ans.
Hommage au père Georges Anselmann qui, pour la 1ère fois, le 13 février 1895, prêcha l’évangile et célébra l’eucharistie en cette cité d’Agbodrafo.
Hommage aux pères SMA de la mission d’Agoué, qui nous ont parlé de Dieu et à tous ceux qui les ont suivis : les pères SVD et les religieuses.
Hommage au père Jacques, SMA, dont le nom est encore sur les lèvres de beaucoup de fidèles.
Voyez comme ils sont beaux, les pieds de ceux qui annoncent le salut et combien précieux l’évangile pour qu’on puisse y consumer sa vie ! Ils nous ont montré le visage de Dieu que nous connaissions en Jésus-Christ, celui que nous avons découvert grâce au sacrifice de leurs vies.
Hommage aux pères Fidei Donum, venus du diocèse de Spire en Allemagne, les pères Gundel Hendele, Anton Klug et Joseph Kling. Avec eux, Agbodrafo est érigé en paroisse en 1970. Nous leur sommes reconnaissants pour tout le bien qu’ils nous ont fait.
Hommage à leurs successeurs, les pères autochtones.
Hommage aux hommes, mais gloire et bénédictions à Dieu qui les a envoyés vers nous !
Nous bénissons Dieu, le Dieu de Jésus Christ pour la merveille qu’Il a accomplie pour cette terre depuis 120 ans.
A tous ceux qui ne sont pas mentionnés et qui sont des maillons de la chaîne, l’immense majorité de fidèles laïcs et qui sont oubliés, voyez dans ce rassemblement, cette célébration, la reconnaissance pour votre travail abattu dans la vigne du Seigneur.
Bonne célébration à tous !