PostHeaderIcon Mgr Isaac fête ses 30 ans

Jubilé de Perles d'ordination sacerdotale.mgr_seul

1985 -09 Août- 2015

30 ans déjà, qu'il a plu au Seigneur, de faire à son Excellence Monseigneur Isaac-Jogues Kodjo Agbemenya GAGLO, 3è évêque du diocèse d'Aného, la grâce du Sacerdoce Ministériel.

Paroisse Saints Martyrs de l'Ouganda de Tokoin, Petit Séminaire Saint Pie X d'Agoè-Nyivé, Paroisse Saint Raphaël d'Adéta, Etudes supérieures à l'étranger, Paroisse Sacré-Coeur d'Adjido, Administration diocésaine et Episcopat depuis 2008: voilà un bref aperçu du trentenaire du Père Isaac-Jogues au service de Dieu et de hommes, dans le ministère sacerdotal.

A l'occasion de ce Jubilé de Perles, le Prélat a célébré une Euchariste d'Action de Grâces en la Cathédrale des Saints Apôtres Pierre et Paul à Aného, ce dimanche 09 août 2015. Il a eu la joie d'avoir à ses côtés, pour la circonstance, les_deux_evequesson Excellence Mgr Nicodème BARRIGAH, évêque d'Atakpamé, réprésentant la Conférence des Evêques du Togo. Les prêtres du diocèse étaient aussi au rendez-vous, avec la présence de nombre de religieux et religieuses. Autorités de divers ordres, parents, amis et fidèles chrétiens ont aussi accurus de part et d'autres.

Avec les textes liturgiques de ce XIXè dimanche du Temps Ordinaire de l'Année B, à savoir: 1R 19, 4-8; Ps 33 (34); Eph 4, 30- 5,2; Jn 6, 41-51, l'homélie a été assurée par le Révérend Père Pierre AMEDZONEKOU, choeur_emeraudeConseiller Particulier de l'Evêque et Doyen d'Age des prêtres du diocèse au pays.

L'ambiance de la célébration est entretenue par le Choeur Emeraude de la paroisse franciscaine de Hanoukopé (Lomé), soutenue par moments par la fanfare de la Cathédrale.

A l'issue de cette célébration, Mgr. Isaac a renouvelé sa consécration à la Très Sainte Vierge Marie. Et tous les participants à cette messe ont été conviés à un renouvellement_consecrationcoktail au Centre Mater Christi à Adjido (Aného).