PostHeaderIcon Huit nouveaux prêtres au DIocèse d'Aného

Ordinations Presbytérales ordination_2015_3

Par la grâce de Dieu, et à 09h00 en la Cathédrale saints Pierre et Paul d’Aného ce samedi 12 décembre 2015, a commencé la procession pour l’Ordination presbytérale de huit diacres que voici : AGBO Komlan Kéglo Casimir, AMAH Assiom Ayayi Emmanuel, DATE Vossanou Joseph Marie, GBODZO Ayao Dosse Jules, HOUNGA Koffi Jérôme, KOFFI-KUMA Komla Edoh Tsoèké-Mawu Robert-Aimé, KOUMAKO Ata Messan Florent Marie et SEZOUHLON Komi Romain. Son Excellence Monseigneur Isaac Jogues GAGLO, l’Ordinaire du lieu est entouré de soixante dix sept prêtres venant du diocèse d’Aného et des autres diocèses, en l’occurrence de Lomé, et aussi de trois diacres qui ont servi. La cérémonie est animée par la chorale fédérale diocésaine sainte Cécile. Après les mots d’accueil du T.R.P. Sévérin ZINSOU, Administrateur de la Cathédrale et Vicaire Episcopal, à l’Evêque, au T.R.P. Richard AMEGNIMON, Vicaire Général, et à tous, l’Evêque a pris la parole pour ses mots de bienvenue et de remerciement à tous, spécialement aux parents des Elus du jour.
ordination_2015_1Dans son homélie basée sur 2Co 4, 1-7 ; Ps 115 ; Mc 8, 34…10, 45, l’Ordinaire du lieu, en s’adressant particulièrement aux ordinands en ces termes « Le ‘Viens et suis-moi’ est un appel à communier au destin gratuit de Jésus Lui-même… Chers amis, chers abbés, chers Ordinands, bientôt, vous allez rentrer dans l’ordre sacré des prêtres. Ne vous laisser tromper par les bruits du monde par rapport aux biens matériels. Efforcez-vous d’être fidèles aux promesses que vous avez faites au cours de votre diaconal… C’est une rupture radicale à cause de Jésus. Notre appel sacerdotal est inscrit dans un ordre… Nous sommes appelés à suivre un Maître sans femme, sans enfant… » Voilà les quelques lignes de conseils motivants à tous les participants à cette messe.
La messe a suivi son cours avec les rites d’ordination proprement dite à 10h58 pour finir à 13h15 avec la bénédiction pontificale. La cérémonie a continué avec les agapes fraternelles dans les différentes familles des nouveaux prêtres.

Thomas Régis ADJENOU