PostHeaderIcon Jubilé d’argent du T.R.P. Godfroy KOUEGAN-ABBEY (Cathédrale saints Pierre et Paul d’Aného)

Vingt-cinq ans de vie sacerdotale, vie d’action de grâce et de bénédiction ce samedi 15 octobre 2016…Tel est l’objet de rassemblement de tout le corps sacerdotal au nombre de 102 avec la présence effective de Son Excellence Monseigneur Philippe KPODZRO, l’émérite, les Vicaires Généraux et Episcopaux, et les Recteurs des grands et petits séminaires du Togo et de Ouidah (Bénin), les religieuses et religieux de tous ordres du Togo, les autorités de tous ordres, les fidèles laïcs de tout horizon, autour de l’heureux jubilaire le T.R.P. Godfroy KOUEGAN-ABBEY, Recteur du Grand Séminaire Interdiocésain Jean Paul II de Lomé.

Après la procession conduisant le Jubilaire dans l’enceinte de l’Eglise Cathédrale a commencé à 09h52 la messe de circonstance. Elle est présidée par l’Heureux du jour et l’homélie est prêchée par le T.R.P. Benoît PENOUKOU de Lomé. Il a ciblé sa prédication sur les textes du jour en insistant sur l’importance de l’annonce de la Bonne Nouvelle et en invitant tous à être comme le prophète Jérémie et saint Paul. Ont suivi la grande louange animée par la fanfare paroissiale, la consécration à la Vierge Marie du jubilaire entouré par les grands séminaristes, la remise et accueil des dons au Père en honneur, la remise de la bénédiction de Pape François au Père Jubilaire à 12h15 par l’entremise de Monseigneur Philippe, les mots de remerciement du P. Godfroy, les mots de félicitation et d’encouragement de la part de la Fraternité des pères d’Aného au Père jubilaire et de son Excellence Monseigneur Isaac Jogues GAGLO empêché au début et venu se joindre à la masse, la bénédiction finale à 13h54. Notons que la messe est présidée par la Chorale fédérale « Maîtrise » de la Cathédrale saints Pierre et Paul d’Aného. Les agapes fraternelles ont clôturé l’événement de ce jour.

Thomas ADJENOU