PostHeaderIcon Consécration de la nouvelle Eglise saint Joseph d’Agbodrafo (Aného)

altLe dimanche 16 octobre 2016 a eu lieu dans le diocèse d’Aného, la consécration de la nouvelle Eglise-bâtiment saint Joseph d’Agbodrafo. La grande procession débutée au calvaire a commencée à 08h38 et a drainé la grande foule au nouvel emplacement de l’Eglise.

Après le rite d’entrée dans la nouvelle Eglise à 09h20 présidé par son Excellence Monseigneur OTTO Georgens, Evêque de Speyer en Allemagne et assisté par son Excellence Isaac Jogues, l’ordinaire du lieu qui a prononcé les mots de bienvenue à son homologue et à la délégation venue d’Allemagne, et après les mots d’accueil du R.P. Geoffroy DJANKALE, Curé de la paroisse, a débuté la messe pontificale et concélébrée à 09h38. Les textes liturgiques tirés de Ne 8, 1s ; Ps 18 ; Tim 3, 14s et Lc 18, 1-8 ont donné l’opportunité à Monseigneur OTTO d’affirmer à tous que « Dieu nous a bâti le monde, nousalt nous lui construisons une maison…Il habite parmi nous et plein d’amour, il nous attire à lui », en invitant alors le peuple à se ressourcer en lui par sa parole et ses sacrements pour avoir la vie. Ont suivi les prières de la dédicace et les onctions et la déposition des reliques, la liturgie de la communion, la grande louange à Dieu, les mots de remerciements, la bénédiction solennelle et l’envoi du peuple de Dieu en mission à 13h13. La messe est animée par la fédération des chorales et la fanfare de la paroisse. Le pique-nique a mis fin à la célébration de ce jour.

Thomas ADJENOU