PostHeaderIcon Fête anniversaire noces de perle de la chapelle Saint Sauveur de Pédakondji

altC’est aujourd’hui, dimanche 27 novembre 2016, premier dimanche de l’Avent, que la communauté de Pédakondji, grossie par la participation de ses ressortissants à Lomé et des pays voisins, a célébré ses trente ans de la bénédiction de la chapelle. La cérémonie de ce jubilé ou noces de perle est une occasion et un souci particuliers de l’Ordinaire du lieu, Son Excellence Monseigneur Isaac Jogues GAGLO, de la présider lui-même, malgré son programme chargé. Il est entouré d’une douzaine de prêtres dont le Père Joseph KOUMAGLO, curé de la paroisse et les vicaires paroissiaux.

Les textes liturgiques qui ont nourri spirituellement le peuple de Dieu présent sont ceux du premier dimanche de ce Temps de l’Avent à savoir Is 2, 1-5 ; Psaume 121 ; Rm 13, 11-14a ; Mt 24, 37-44. Après avoir donné un aperçualt général sur ce Temps fort de l’Eglise, le prédicateur a insisté sur l’éveil pour accomplir la volonté de Dieu et a invité à pardonner afin de bénéficier la joie du bonheur divin.

La messe a continué son cours normal pour finir avec la louange, les mots de remerciements, la présentation de l’historique de la chapelle et la bénédiction épiscopale à 11h50. Les agapes fraternelles ont suivi après.

Notons que la chapelle est devenue trop exigüe pour contenir les participants et que la cérémonie est animée par la chorale Xosehun ‘St Sauveur’ de cette communauté et soutenue par la fanfare.

Thomas ADJENOU