PostHeaderIcon RECOLLECTION DES CHORALES DU DOYENNE DE L’ATLANTIQUE

Les chorales du Doyenné de l’Atlantique dans le diocèse d’Aného venus de la Cathédrale, d’Adjido, de Kpémé, d’Agbodrafo, et de Kpogan ont vécu une journée de recollection à la paroisse Saint Joseph d’Agbodrafo le samedi 18 mars 2017 dans le cadre de la préparation spirituelle vers la Pâques.

La journée a débuté à 8H30 min par la méditation de chapelet. Il est ensuite revenu au RP Georges Marie KOSSI-KOMI d’entretenir les choristes sur les Messages du Saint Père, Pape François et de Son Excellence Monseigneur GAGLO pour le Carême 2017. Après la proclamation de l’évangile de Saint Luc chapitre 16, versets 19 à 31, l’orateur a tout d’abord introduit le message du Saint Père et a dit que le pauvre Lazare est un don pour le riche. Il a enrichi son enseignement par des exemples concrets de la vie des choristes. Pendant des séances d’entraînements, le choriste est un don pour le maître de chant et le maître de chant est un don pour les choristes. De même, pour le Père KOSSI-KOMI, dans la chorale, l’un est un don pour l’autre. Ainsi, le choriste qui dé gamme n’est pas un obstacle gênant mais un don. Il a terminé son enseignement en invitant les choristes à se respecter, à être ponctuel et régulier aux séances de classes de chants. Après une pause bien méritée, les choristes du Doyenné de l’Atlantique ont vécu le Sacrement de la réconciliation. La messe de clôture a commencé à 12h50 min et a été présidée par le RP Georges Marie KOSSI-KOMI. À l’homélie, il a invité les fidèles à la miséricorde, au pardon et à la reconnaissance des fautes, des erreurs et des manquements sans oublier le retour à la miséricorde de Dieu surtout en ce temps de carême. La messe a pris fin à 14h suivi d’une prise de photo de famille par paroisse avec le Célébrant.

L’Association Amis de la Radio Maria Togo de la Cathédrale a demandé le dimanche 19 mars 2017 une messe d’action de grâce au Seigneur pour les vingt ans d’existence de la Radio Maria Togo. Elle a été présidée à 6h30 min par le RP Gérôme HOUNGA, vicaire paroissial. C’est la chorale Saint Joseph de la Cathédrale, en pleine fête patronale, qui a accompagné le peuple de Dieu au cours de cette célébration eucharistique qui a pris fin à 9h30 min. À la sortie, il y a eu une petite collation entre les membres de l’Association dans la grande salle Feue Mgr KOUAKOUVI de la paroisse.

Vincent de Paul LAWSON