PostHeaderIcon Jubilé d’argent (25 ans) sacerdotal

altAprès la grande procession, ce dimanche 23 avril 2017, drainant une foule qui a amené le jubilaire, le Révérend Père Christophe-Emmanuel VOSSAH-ATTIOGBE au sein de la paroisse Saint Esprit de Togoville et sanctuaire marial ‘Notre Dame du lac Togo, Mère de la Miséricorde’, préfecture de Vo (TOGO), la messe de circonstance a débuté à 09h02. Elle présidée par le Père jubilaire entouré de seize prêtres venus du diocèse et d’ailleurs. Le Père Georges KOUDJODJI, curé de la paroisse et recteur du sanctuaire a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Père Christophe et à la foule de fidèles laïques et hommes de bonne volonté au nombre de plus de deux milles. Le Père jubilaire, sur l’invitation du Curé, a exprimé ses mots de reconnaissance à Dieu qui, par les mains de l’Évêque, l’a fait prêtre à la suite de Jésus Christ et a témoigné sa gratitude à tous ses bienfaiteurs et à ceux qui sont venus, de près et de loin, l’entourer par leur présence priante.

Dans son homélie autour des textes du jour : Ac 2, 42-47 ; Ps 117 ; 1P 1, 3-9 ; Jn 20, 19-31, le Révérend Père Laurent KPOGO, Vicaire Général de l’archidiocèse de Lomé a mis l’accent sur l’identité du prêtre et sa noble mission de salut du genre humain. Il a souligné que ‘nous réchauffons notre sacerdoce ministériel et baptismal dans cette fête jubilaire’ tout en félicitant l’Heureux du jour et en invitant l’assemblée à le soutenir dans ses prières quotidiennes.

La messe a pris fin aux environs de 12h avec les annonces, la remise des différents cadeaux, les mots de remerciements. Ont suivi après les photos de familles, les agapes fraternelles, les différentes musiques et danses du terroir.

Thomas ADJENOU