PostHeaderIcon RENCONTRE DIOCESAINE DE LA FAMILLE CHRETIENNE 2017

La paroisse Saint Esprit de Tabligbo a servi de cadre à la 19è édition de la rencontre diocésaine de la famille chrétienne le dimanche 30 avril 2017. Ils étaient en tout 864 couples et 33 veufs venus de tous les coins du diocèse d’Aného à prendre part à cette rencontre commencée avec une grande procession dans les artères de la ville de Tabligbo. Ensuite, ils ont suivi avec une attention particulière une conférence sur le thème : « amoris laetitia » (La joie de l’amour). Ce thème a été développé par le RP René AHOLOU, le Curé de la paroisse Marie Auxiliatrice de Tokpli. La messe de circonstance a été présidée par Son Excellence Mgr Isaac Jogues GAGLO, l’Évêque d’Aného. Il avait à ses côtés, les RP Eugénio, le Curé de la paroisse hôte, René AHOLOU, et Israël KONDO, le Directeur diocésain des œuvres. À l’homélie, le Père-Évêque a invité les mariés à cultiver l’amour jusqu’à la vieillesse et à toujours maintenir la paix dans le foyer. Mgr GAGLO a mis un accent particulier sur l’éducation des enfants et à la spiritualité dans le couple. A la sortie, les couples mariés ont partagé le repas entre eux dans une ambiance de joie. Cette rencontre diocésaine de la famille chrétienne prenait fin aux environs de 17 heures. Pour la petite histoire, retenez que cette rencontre diocésaine de la famille chrétienne a été instituée le 26 décembre 1999 à Anfoin par Son Excellence Mgr Paul Jean-Marie Dom DOSSAVI, le 2è Évêque d’Aného, de vénérée mémoire. La prochaine rencontre, la 20è édition aura lieu à la paroisse Notre Dame de l’Espérance de Kpogan.

Vincent de Paul LAWSON