PostHeaderIcon PREMIERE COMMUNION ET 45 ANS DE VIE EN COUPLE Paroisse Marie Reine de l’Univers de Vo-Koutimé (Aného-Togo)

Quarante-deux néophytes ont reçu pour la première fois la communion au cours de la messe dominicale de ce 28 mai 2017, le 7è dimanche de Pâques Année A. Cette messe commencée à 8 heures, a été présidée par le RP Jean-Faustin ALEBOUDO, le vicaire paroissial. Une opportunité pour ce dernier de convier le peuple de Dieu à rendre grâce au Seigneur pour sa bonté infinie car a-t-il expliqué, le Christ continue de plaider notre cause auprès de son Père. Il n’a pas manqué de prodiguer d’utiles conseils aux néophytes en leur demandant de prier sans cesse dans l’espérance et dans la foi totale et d’être fidèles au Christ.

Ajoutons qu’en prélude à cette messe, le couple Jérôme et Joséphine DJAGLI ont célébré le samedi 27 mai 2017, les 45 ans de leur vie conjugale. La messe d’action de grâce au Seigneur a été présidée par le RP François-Xavier DJAGLI, le Curé de la paroisse Marie Théotokos d’Agoègnivé, le Fils aîné du couple jubilaire. Il est revenu au RP Abraham AGBOSSOU, l’économe diocésain, de prononcer l’homélie de circonstance en présence de vingt autres prêtres de Jésus-Christ, des autorités civiles, traditionnelles et d’une foule de fidèles venus de divers horizons. Précisons que ces deux célébrations ont été animées par la Fédération des chorales de ladite paroisse.

Chérif AMEGNIGNON