PostHeaderIcon FORMATION DES SCOUTS ET GUIDES CATHOLIQUES

Dans le cadre de ses activités, le Mouvement des Scouts et Guides Catholiques du diocèse d’Aného a tenu son camp de formation de concert avec l’aumônerie nationale du 19 au 21 mai 2017 à la paroisse Marie Reine de l’Univers de Vo-Koutimé.

C’était sous la direction du RP Jean Faustin Koffi Elom ALEBOUDO, l’aumônier diocésain des scouts et guides et vicaire paroissial. Ce camp de formation s’est déroulé dans un climat de joie grâce à la maîtrise des 5 commissaires nationaux venus pour la formation de ces scouts et guides. Ils étaient en tout 210 jeunes venus de 28 paroisses du diocèse d’Aného à recevoir cette formation sanctionnée par un diplôme de participation décerné à chacun des participants. Une messe d’action de grâce au Seigneur a été dite le dimanche 21 mai 2017 et a clôturé les travaux de cette rencontre. Dans son homélie de circonstance, l’Aumônier a demandé au peuple de Dieu d’être en contact avec le Saint-Esprit en tout temps et de répondre favorablement à l’appel du Seigneur car a-t-il ajouté, « c’est lui qui est le seul guide sur cette terre ».

Chérif AMEGNIGNON